UNREC updates

Du 22 et 23 janvier 2019, l'UNREC a organisé à Lomé  au Togo une réunion de partenariat de haut niveau avec le Centre régional de contrôle des armes légères et de petit calibre dans la région des grands lacs, la corne de l’Afrique et les états limitrophes (RECSA).

La délégation du RECSA était dirigée par le secrétaire exécutif, le lieutenant-général. Badreldin Elamin Abdelgadir.

L'objectif de la réunion est de revitaliser le mémorandum d'accord signé entre l'UNREC et le RECSA en 2009 et de convenir d'une feuille de route pour renforcer la collaboration entre les deux organisations. Les parties sont convenues de continuer à élaborer et à mettre en œuvre des programmes, projets et initiatives dans le cadre de leurs mandats respectifs en matière de paix, de désarmement, de limitation des armements et de non-prolifération.

Le groupe de travail technique composé d'experts de l'UNREC et du RECSA a élaboré une feuille de route pour une action commune dans le domaine de la sécurité physique et de la gestion des stocks (PSSM), du Traité sur le commerce des armes (ATT), du Programme d'action des Nations Unies et de l'éducation pour la paix. Les deux organisations renforceront leur coopération technique dans la promotion des normes internationales telles que les Standars Internationaux de contrôle des armes légères (ISACS / MOSAIC) et les Directives techniques internationales pour les munitions (IATG).

En outre, le RECSA a invité l'UNREC à participer à la réunion du Conseil des ministres du RECSA en tant qu'observateur.

eeeeeeeee   Recsa1

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Inscription a notre newsletter

() Mandatory fields

×

UNREC on Facebook