UNREC updates

COMMUNIQUE DE PRESSE
La matière fissile est un composant clé dans la fabrication d'armes nucléaires ou d'autres dispositifs explosifs nucléaires. Par conséquent, un traité non-discriminatoire, multilatéral et international prohibant la production de matière fissile représenterait une contribution pratique et significative au désarmement nucléaire et aux efforts de non-prolifération.

Dans le cadre de leurs stratégies contre la prolifération des armes de destruction massive, l’Union Européenne et le Bureau des Nations pour les Affaires de Désarmement (UNODA), à travers le Centre régional des Nations Unies pour la paix et le désarmement en Afrique (UNREC) organisent un Atelier régional sur la prohibition de la production de matière fissiles pour la fabrication d’armes nucléaires ou d’autres dispositifs explosifs nucléaires à l’intention des Etats d’Afrique occidentale et centrale à Malabo, en Guinée équatoriale les 5 et 6 février 2019.

L’objectif de l’atelier est de faciliter le dialogue au niveau régional entre États membres sur leur implication dans la négociation et l’adoption d'un futur traité en lien avec les instruments internationaux et régionaux déjà existants. Il permettra aussi le partage de connaissances et d’informations, sur les questions relatives à la prohibition de la production de matière fissile destinée à la fabrication des armes nucléaires ou d’autres dispositifs explosifs nucléaires.

Prendront part à cet atelier, des représentants des pays des sous-régions de l’Afrique occidentale et centrale en provenance d’un ministère ou d'une agence impliquée dans la gestion des questions liées aux armes de destruction massive et/ou sur les questions de sécurité/ sureté nucléaire.

 

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Inscription a notre newsletter

() Mandatory fields

×

UNREC on Facebook